CONTACT    ACTIVITÉS    PRESSE    EDUCATION & LECTURE    LIVRES    PLANTES    LÉGENDES    RECETTES


Dulce Rodrigues, écrivain

pages en français   pages en portugais   pages en anglais

BIENVENUE

QUI SUIS-JE ?

MES LIVRES

AGENDA D'ACTIVITÉS

ÉDUCATION & LECTURE

THÉÂTRE JEUNESSE

PORTUGAIS:
Langue pleine de charme

ÉPHÉMÉRIDES & HISTOIRE

NOS AMIES LES PLANTES

LÉGENDES DU MONDE

RECETTES PORTUGAISES

BLOGUE "ALI BABA"

PRIX LITTÉRAIRES

BIBLIOGRAPHIE

ILLUSTRATEURS

 

Livre d'Or

LIVRE d'OR

 
 

LA SANTÉ DU CITOYEN EUROPÉEN EN DANGER
La directive de l’Union européenne sur les plantes médicinales

Posté par Dulce Rodrigues le 11 avril 2011

 

Je n’ai pas l’habitude de passer des demandes de signature de pétitions, mais je pense que celle-ci en vaut la peine. Cette action est très urgente, car la pétition doit être signée avant le 30 avril, date à laquelle l’Union européenne envisage de mettre en exécution une directive qui, comme autant d’autres auparavant, ne sert que les intérêts économiques d’un petit groupe – les multinationales. Et ceci sans le moindre respect pour les citoyens européens et leur santé.

Il s’agit d’un danger pour notre santé, pourtant, le plus grand silence entoure depuis plus de sept ans ce projet de l’Union européenne : la directive 2004/24/CE et son implémentation. Comme d’habitude, les médias entretiennent le citoyen avec des séries, du foot et des scandales, tout en "oubliant" les sujets d’intérêt public, comme la santé, l’éducation et la justice. Ils ne se soucient que des intérêts des groupes qui contrôlent l’économie dans un seul but - leur propre profit financier. Mais certains en ont levé le voile et les citoyens se mobilisent. À cause des frais que cette directive imposera aux fabricants de produits naturels, nous, citoyens européens, seront privés de milliers de plantas médicinales pendant des décennies.

La directive en question vise à interdire la plupart des médicaments à base de plantes médicinales, par exemple la tisane de thym, les gélules d’ail, de ginko biloba et beaucoup d’autres. Cette interdiction est camouflée sous forme de procédures d’agrément qui coûtent plus de 100 mille euros et qui doivent être finies pour le 30 avril 2011. Ce qui est impossible. Et ceci afin que les laboratoires pharmaceutiques écoulent leurs médicaments et empoisonnent la santé publique, car beaucoup de leurs médicaments supposés guérir la maladie ne font qu'en camoufler les symptômes sans en éliminer l’origine – ce qui obligera le patient à prendre d’autres médicaments qui, à leur tour, seront source de nouveaux troubles de santé conduisant parfois à des situations désespérées, comme dans le cas du Médiator, médicamente utilisé dans le traitement des diabètes, heureusement retiré de vente entre-temps, mais jusqu’à ce que cela se passe... il aura fait à lui seul plus de 500 morts.

Pour lire le texte en français de la pétition avant de la signer : francês. Visionnez aussi la vidéo explicative sur Défense médecine naturelle. Merci.

Si, comme moi, vous êtes aussi un adepte de la médecine douce par les plantes, je vous invite à visiter ma page respective des Plantes médicinales.

© Dulce Rodrigues

 
 
  << Retour  
 



LIVRES JEUNESSE

 

AUTRES LIVRES

 

TEXTES de THÉÂTRE

 

WEB ENFANTS

site jeunesse Barry4kids, en quatre langues  

Suivez Dulce Rodrigues sur Google

Suivez Dulce Rodrigues sur Facebook Suivez Dulce Rodrigues sur YouTube Suivez Dulce Rodrigues sur Pinterest Suivez Dulce Rodrigues sur LinkedIn

 
Copyright © Dulce Rodrigues, 2000-2016. Tous les droits réservés.