CONTACT    ACTIVITÉS    PRESSE    EDUCATION & LECTURE    LIVRES    PLANTES    LÉGENDES    RECETTES


Dulce Rodrigues, écrivain

pages en français   pages en portugais   pages en anglais

BIENVENUE

QUI SUIS-JE ?

MES LIVRES

AGENDA D'ACTIVITÉS

ÉDUCATION & LECTURE

THÉÂTRE JEUNESSE

PORTUGAIS:
Langue pleine de charme

ÉPHÉMÉRIDES & HISTOIRE

NOS AMIES LES PLANTES

LÉGENDES DU MONDE

RECETTES PORTUGAISES

BLOGUE "ALI BABA"

PRIX LITTÉRAIRES

BIBLIOGRAPHIE

ILLUSTRATEURS

 

Livre d'Or

LIVRE d'OR

 
 

DE RETOUR APRÈS UNE LONGUE ABSENCE…

Posté par Dulce Rodrigues le 5 novembro 2014

 

Après une longue absence pour des raisons personnelles, je suis de retour et j’aimerais partager avec mes ami(e)s et lecteurs les bonnes choses qui me sont arrivées dans les mois juste après le Salon du Livre de Genève.

Le plus important de tous les évènements a été la naissance de deux adorables petites-filles à l’intervalle de 44 jours seulement. Sofia Anaïs est née le 17 juin et Adélia, le 31 juillet. Elles sont vraiment mignonnes!

Au mois de mai, j’ai fait une croisière en mer Baltique qui a pu compter sur la présence de personnages intéressants comme le philosophe français André Comte-Sponville. La croisière a débuté à Dunkerque et nous avons visité Copenhague, Gdansk, S. Pétersbourg, Tallin, Stockholm et Amsterdam. Un magnifique voyage

croisière sur la Baltique

En ce qui concerne les activités pédagogiques lors du Salon du Livre de Genève, j’ai eu une rencontre le 30 avril avec des élèves de langue portugaise de la région. Une petite vidéo sur Youtube retrace quelques moments de cette rencontre. Le 5 mai, je me suis déplacée à la Médiathèque de Sion, aussi pour une rencontre avec des élèves portugais. Et le 6, à la Bibliothèque Jeunesse de Lausanne pour une autre rencontre. Ces trois initiatives ont été aimablement organisées par la Consulat-Général du Portugal à Genève.

avec des élèves portugais à la Médiathèque de Sion
À la Médiathèque de Sion

 


À la Bibliothèque Jeunesse de Lausanne

Le 14 juin, j’ai été à la Foire du Livre de Lisbonne pour une session de dédicace, en collaboration avec l’éditeur de la version en portugais de mon livre IL ÉTAIT UNE FOIS UNE MAISON, qui avait été primé en France en 2004 et dont la version en anglais a aussi reçu un prix lors du 2013 Hollywood Book Festival.

Foire du Livre de Lisbonne

Au mois de septembre, j’ai été de retour en Suède pour participer au Salon du Livre de Göteborg. Le livre phare étant FATHER CHRISTMAS HAS THE FLU dont l’action se passe en Suède, sa traduction et publication en suédois est prévue pour l’année prochaine. Ce livre/pièce de théâtre existe aussi en livre broché en français/portugais.

Foire du Livre de Göteborg

Le 4 octobre, j’ai eu l’honneur de recevoir le Prix Excellence 2014 décerné par l’association culturelle brésilienne LITERARTE et par le Cercle des Écrivains du Mozambique CEMD (qui réunit des artistes, des auteurs et autres entités culturelles des Pays de Langue Portugaise). La remise des prix a eu lieu au Musée de l’Orient à Lisbonne.

remise du Prix Excellence à l'auteur Dulce Rodrigues

D’autres bonnes nouvelles seront pour bientôt.

© Dulce Rodrigues

 
  << Retour  
 



LIVRES JEUNESSE

 

AUTRES LIVRES

 

TEXTES de THÉÂTRE

 

WEB ENFANTS

site jeunesse Barry4kids, en quatre langues  

Suivez Dulce Rodrigues sur Google

Suivez Dulce Rodrigues sur Facebook Suivez Dulce Rodrigues sur YouTube Suivez Dulce Rodrigues sur Pinterest Suivez Dulce Rodrigues sur LinkedIn

 
Copyright © Dulce Rodrigues, 2000-2016. Tous les droits réservés.