CONTACT    ACTIVITÉS    PRESSE    EDUCATION & LECTURE    LIVRES    PLANTES    LÉGENDES    RECETTES


Dulce Rodrigues, écrivain

pages en français   pages en portugais   pages en anglais

BIENVENUE

QUI SUIS-JE ?

MES LIVRES

AGENDA D'ACTIVITÉS

ÉDUCATION & LECTURE

THÉÂTRE JEUNESSE

PORTUGAIS:
Langue pleine de charme

ÉPHÉMÉRIDES & HISTOIRE

NOS AMIES LES PLANTES

LÉGENDES DU MONDE

RECETTES PORTUGAISES

BLOGUE "ALI BABA"

PRIX LITTÉRAIRES

BIBLIOGRAPHIE

ILLUSTRATEURS

 

Livre d'Or

LIVRE d'OR

 
 

ÉCHOS DE LA FOIRE DU LIVRE DE FRANKFURT 2013

La Foire du Livre de Frankfurt 2013 est terminée depuis quelque temps et j’ai eu le grand plaisir de participer pour la première fois en tant qu’auteur à cet évènement majeur. Ma séance de dédicace a eu lieu le 12 octobre au Centre de Conventions, hall 5.1 stand D-122, en collaboration avec LITERARTE, une association pour les arts et les lettres venue du Brésil, pays invité d’honneur de la foire de cette année.

Certificat de LITERARTE
 

La Foire du Livre de Frankfurt est la plus grande foire du monde dans le domaine des livres et des droits d’auteur et elle se tient à Frankfurt depuis environ 500 ans, sa première venue ayant eu lieu peu de temps après que Johannes Gutenberg inventa l'imprimerie à la cité de Mainz. Elle rassemble environ 300 000 visiteurs pour 7 000 exposants venus de tous les coins du monde pendant cinq jours à la mi-octobre. Les trois premiers jours s’adressent aux éditeurs et aux agents littéraires, le weekend étant ouvert au public.

La révolution digitale a déjà frappé certains pays et arrivera bientôt dans les autres, mais le livre en portugais ERA UMA VEZ… UMA CASA que j’ai dédicacé est encore en papier. L'histoire originale en français a reçu un prix littéraire en France en 2004 et l'ebook se trouve dans les TOP 100 chez Amazon.com. La version en anglais, qui sortira bientôt aux États-Unis, a reçu Mention Honorifique lors du 2013 Hollywood Book Festival.


séance de dédicace de l'auteur portugais Dulce Rodrigues à la Foire du Livre de Frankfurt 2013
 

Ma participation à la Foire du Livre de Frankfurt m’a surement apporté beaucoup sous le point de vue de l’édition et du marketing, mais elle a surtout été riche en relations humaines. J’ai eu la joie de revoir des amis dont j’avais fait la connaissance lors du Salon du Livre de Genève et de renouer avec d’autres.

stand de Literarte à la Foire du Livre de Frankfurt 2013r

stand de Literarte à la Foire du Livre de Frankfurt 2013

stand de Literarte à la Foire du Livre de Frankfurt 2013

Il y a eu échange de livres, mais aussi d’idées et d’expériences, et nous avons compris que les auteurs et les éditeurs partagent ensemble les mêmes défis : nous nous battons tous pour mettre nos livres sous les projecteurs et pour susciter la lecture malgré toutes les autres formes de divertissement qui existent.

Notre groupe LITERARTE a aussi partagé d’agréables moments d’humour, autour d’un verre ou lors d’un bon repas.

Avec des amis à Frankfurt
 

De mon côté, me trouver à Frankfurt/M était comme un retour dans mon passé, ce passé lointain où j’y ai habité et travaillé. Mais ça c’est une autre histoire.

© Dulce Rodrigues

 
  << Retour  
 



LIVRES JEUNESSE

 

AUTRES LIVRES

 

TEXTES de THÉÂTRE

 

WEB ENFANTS

site jeunesse Barry4kids, en quatre langues  

Suivez Dulce Rodrigues sur Google

Suivez Dulce Rodrigues sur Facebook Suivez Dulce Rodrigues sur YouTube Suivez Dulce Rodrigues sur Pinterest Suivez Dulce Rodrigues sur LinkedIn

 
Copyright © Dulce Rodrigues, 2000-2016. Tous les droits réservés.