CONTACT    ACTIVITÉS    PRESSE    EDUCATION & LECTURE    LIVRES    PLANTES    LÉGENDES    RECETTES


Dulce Rodrigues, écrivain

pages en français   pages en portugais   pages en anglais

BIENVENUE

QUI SUIS-JE ?

MES LIVRES

AGENDA D'ACTIVITÉS

ÉDUCATION & LECTURE

THÉÂTRE JEUNESSE

PORTUGAIS:
Langue pleine de charme

ÉPHÉMÉRIDES & HISTOIRE

NOS AMIES LES PLANTES

LÉGENDES DU MONDE

RECETTES PORTUGAISES

BLOGUE "ALI BABA"

PRIX LITTÉRAIRES

BIBLIOGRAPHIE

ILLUSTRATEURS

 

Livre d'Or

LIVRE d'OR

 
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 26 septembre 2013

Trophée Européen, Concours Littéraire du CEPAL 2013

L’écrivain portugais Dulce Rodrigues reçut le Trophée Européen lors du Concours Littéraire du CEPAL, Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres, 2013. La cérémonie de remise des prix eut lieu dimanche dernier, le 22 septembre, au Casino de Thionville, France.

Dulce Rodrigues fut un des trois lauréats du Trophée Européen, les autres deux trophées ayant été décernés à un écrivain français et un italien. L’écrivain portugais reçut, en plus de ce trophée, trois autres prix : Prix spécial de l’Essai (anglais); 2e Prix (portugais); Mention d’Excellence en Nouvelle (français).

Le Trophée Européen est attribué à des auteurs ayant reçu au moins deux autres prix lors du concours. C’est la deuxième fois que ce trophée est décerné à Dulce Rodrigues, la première fois ce fut en 2003.

remise des prix du CEPAL


Sur l’Auteur
Dulce Rodrigues est l’auteur de six livres jeunesse et d’un carnet de voyages en Egypte. Elle parle six langues vivantes et traduit ses propres livres. Née à Lisbonne, l’auteur y passa une grande partie de sa vie et suivit un cours universitaire en Lettres et Littératures, mais après avoir reçu une bourse d’études du Goethe-Institut, en Allemagne, et une autre pour un cours scientifique avec l’Open University au Royaume Uni, elle finit par vivre dans d’autres villes et pays d’Europe. Retraitée comme fonctionnaire internationale de l’OTAN et ayant été auparavant traductrice auprès des forces militaires des États-Unis, Dulce Rodrigues partage maintenant son temps entre les voyages et les livres – ceux des autres et ceux qu'elle écrit pour les jeunes… de tous les âges. Elle se vit attribuer Mention Honorifique lors du 2013 Hollywood Book Festival et plusieurs prix littéraires en Europe, et certaines de ses pièces de théâtre furent représentées à l’étranger. Dulce Rodrigues aime le jardinage, la photographie, l’art et la musique, les animaux, et est passionnée d’Histoire. Visitez son site personnel www.dulcerodrigues.info ou son site jeunesse www.barry4kids.net.

Sur le CEPAL, Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres
Le CEPAL est une association culturelle internationale déclarée à Thionville, France qui a pour vocation de défendre, d’encourager et de promouvoir l’art et la littérature en proposant un programme d'activités artistiques et littéraires qui s’adressent aux peintres, sculpteurs, artisans d'art, écrivains et autres créateurs. Le CEPAL édite la revue culturelle trimestrielle “Mil’ Feuilles Par Chemins” et a également créé les “Éditions de l’Orchidée”. Il organise aussi un Café Littéraire, des expositions et des animations, des ateliers d'écriture et de peinture, des visites groupées et deux concours internationaux: un Salon d’Arts Plastiques et un Concours Littéraire.

remise des prix du CEPAL

---- FIN ----

 
  << Retour  
 



LIVRES JEUNESSE

 

AUTRES LIVRES

 

TEXTES de THÉÂTRE

 

WEB ENFANTS

site jeunesse Barry4kids, en quatre langues  

Suivez Dulce Rodrigues sur Google

Suivez Dulce Rodrigues sur Facebook Suivez Dulce Rodrigues sur YouTube Suivez Dulce Rodrigues sur Pinterest Suivez Dulce Rodrigues sur LinkedIn

 
Copyright © Dulce Rodrigues, 2000-2016. Tous les droits réservés.