CONTACT    ACTIVITÉS    PRESSE    EDUCATION & LECTURE    LIVRES    PLANTES    LÉGENDES    RECETTES


Dulce Rodrigues, écrivain

pages en français   pages en portugais   pages en anglais

BIENVENUE

QUI SUIS-JE ?

MES LIVRES

AGENDA D'ACTIVITÉS

ÉDUCATION & LECTURE

THÉÂTRE JEUNESSE

PORTUGAIS:
Langue pleine de charme

ÉPHÉMÉRIDES & HISTOIRE

NOS AMIES LES PLANTES

LÉGENDES DU MONDE

RECETTES PORTUGAISES

BLOGUE "ALI BABA"

PRIX LITTÉRAIRES

BIBLIOGRAPHIE

ILLUSTRATEURS

 

Livre d'Or

LIVRE d'OR

 
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 12 juillet 2013

ONCE UPON A TIME… A HOUSE reçoit Mention Honorifique
lors du Festival du Livre d'Hollywood 2013

Le livre jeunesse ONCE UPON A TIME… A HOUSE, une oeuvre pleine de sensibilité et de tendresse écrite par Dulce Rodrigues, a reçu Mention Honorifique lors du 2013 Hollywood Book Festival (Festival du Livre d'Hollywood 2013). Le livre sortira bientôt, mais le trailer trailer respectif est déjà disponible.

L’histoire se passe dans une ferme, ailleurs quelque part qui peut être n’importe où. Elle nous raconte sur une Maison, seule et oubliée de tout le monde, qui voit enfin différents visiteurs s’y installer, petit à petit, au fil des saisons. Tout ce petit monde fonde une belle équipe vivant en paisible harmonie...

Hélas, cette quiétude est un jour soudainement troublée par l’arrivée de l’Homme et de son fidèle compagnon, le Chien! Quelle leçon fera l’Homme apprendre à être moins égoïste et plus respectueux de la nature? Une dure leçon!

Jusqu’à présent, ce conte poétique a mérité une acceptation remarquable de la part des lecteurs et critiques. Un d’eux a dit: Je crois que tant les enfants comme les adultes apprécieront le message: Il y a de la place pour tous dans ce monde et chacun y joue un rôle, petit ou grand soit-il. Les animaux doivent être traités avec considération car, eux aussi sont un important maillon important dans l’équilibre harmonieux de la nature. Et l’écrivain, poète et philosophe français Serge Lapisse a écrit: “(…) une œuvre qui porte un regard nouveau sur la vie, nous ouvre à un monde où la beauté transcende toutes les laideurs. Je ne peux que la féliciter de nous conduire sur des chemins de vie autres qui échappent hélas souvent à nos yeux d'adultes. Elle a su avec hardiesse laisser aller son imagination pour nous mettre en présence de ce petit monde vivant autour d'une maison qu'elle fait jouer avec bonheur sous nos yeux.

ONCE UPON A TIME… A HOUSE est la version en anglais du livre jeunesse Il Était une Fois une Maison, histoire primée lors d’un concours littéraire en France en 2004, et dont le livre électronique (kindle) respectif se trouve classé, depuis sa publication il y a plus de deux ans, parmi les TOP 100 de sa catégorie chez Amazon.com

Pour l’édition en portugais, veuillez contacter O Sítio do Livro.

Sur l'Auteur
Dulce Rodrigues est l’auteur de six livres jeunesse et d’un carnet de voyages en Egypte. Elle parle six langues vivantes et traduit ses propres livres. Née à Lisbonne, l’auteur y a passé une grande partie de sa vie, mais après avoir reçu une bourse d’études du Goethe-Institut, en Allemagne, et une autre pour un cours scientifique avec l’Open University au Royaume Uni, elle a fini par vivre dans d’autres villes et pays d’Europe. Retraitée comme fonctionnaire internationale de l’OTAN et ayant été auparavant traductrice auprès des forces militaires des États-Unis, Dulce Rodrigues partage maintenant son temps entre les voyages et les livres – ceux des autres et ceux qu'elle écrit pour les jeunes… de tous les âges. Elle aime le jardinage, la photographie, l’art et la musique, les animaux, et est passionnée d’Histoire. Visitez son site personnel www.dulcerodrigues.info ou son site jeunesse www.barry4kids.net.

Sur le Festival du Livre d'Hollywood
Le Festival du Livre d'Hollywood (Hollywood Book Festival) a son siège dans la capitale de l’industrie du spectacle et son but est de donner plus de visibilité à la littérature susceptible d’attirer l’attention les chasseurs de talents de l’industrie du divertissement. Les oeuvres seront appréciées par un comité, qui en déterminera les gagnants basé dans les critères suivants: le talent de conteur de l’auteur et le potentiel de l’ouvrage à être converti dans d’autres formes d’expression artistique. Moins de cinq pourcent des ouvrages proposés auront la possibilité d’être choisis. Même s’il ne reçoit pas le grand trophée, tout auteur ayant reçu une mention honorifique doit ainsi se sentir fier d’avoir été nominé.

Les candidats gagnants du Festival du Livre d'Holliwood 2013 seront honorés lors d’un gala qui aura lieu le 20 juillet 2013 à l’Hôtel Hollywood Roosevelt, à Hollywood, en Californie, le lieu mythique de la première cérémonie de Remise des Oscars.

---- FIN ----


 
  << Retour  
 



LIVRES JEUNESSE

 

AUTRES LIVRES

 

TEXTES de THÉÂTRE

 

WEB ENFANTS

site jeunesse Barry4kids, en quatre langues  

Suivez Dulce Rodrigues sur Google

Suivez Dulce Rodrigues sur Facebook Suivez Dulce Rodrigues sur YouTube Suivez Dulce Rodrigues sur Pinterest Suivez Dulce Rodrigues sur LinkedIn

 
Copyright © Dulce Rodrigues, 2000-2016. Tous les droits réservés.