CONTACT    ACTIVITÉS    PRESSE    EDUCATION & LECTURE    LIVRES    PLANTES    LÉGENDES    RECETTES

Dulce Rodrigues, écrivain

pages en français   pages en portugais   pages en anglais

BIENVENUE

QUI SUIS-JE ?

MES LIVRES

AGENDA D'ACTIVITÉS

ÉDUCATION & LECTURE

THÉÂTRE JEUNESSE

PORTUGAIS:
Langue pleine de charme

ÉPHÉMÉRIDES & HISTOIRE

NOS AMIES LES PLANTES

LÉGENDES DU MONDE

RECETTES PORTUGAISES

BLOGUE "ALI BABA"

PRIX LITTÉRAIRES

BIBLIOGRAPHIE

ILLUSTRATEURS

Livre d'Or

LIVRE d'OR

Le 5 novembre 2011

Personne à contacter: Dulce Rodrigues
Adresse du site web: www.dulcerodrigues.info

pièce de théâtre jeunesse LE CIEL EST EN FÊTE

Nom du livre: LE CIEL EST EN FÊTE

ASIN: B0063SL2K0

Prix: $ 5,00

LE CIEL EST EN FÊTE
AVEC CETTE PIÈCE DE THÉÂTRE DE L’AUTEUR DULCE RODRIGUES

L’auteur Dulce Rodrigues fait un nouveau cadeau à ses lecteurs avec cette pièce de théâtre jeunesse dont les animaux sont les héros – LE CIEL EST EN FÊTE.

La pièce de théâtre LE CIEL EST EN FÊTE est adaptée d’un conte du folklore brésilien et son action se passe quelque part dans la luxuriante forêt tropicale amazonienne où tous les oiseaux se réjouissent car le ciel est en fête. Pourtant, pour les autres animaux, c’est la grande désillusion, en particulier pour le Crapaud qui ne comprend pas que pour voler il lui faut des ailes.

Mais il veut absolument participer à la fête! Alors il se trouve un subterfuge… hélas, il deviendra la victime de sa propre plaisanterie...

Dans cette amusante histoire, tous les animaux sont dotés de parole, une fantaisie fictionnelle qui donne une dimension contemporaine à ce conte classique.

Cette pièce de théâtre, à laquelle des rimes chantées par le coeur des animaux impriment encore plus de couleur, est disponible dans toutes les boutiques kindle d’Amazon.

L’illustration de la couverture est par l’illustratrice luxembourgeoise Andrée Staar.

Pour plus de renseignements sur ce livre, ou pour des représentations théâtrales par des amateurs ou des professionnels, veuillez veuillez contacter Dulce Rodrigues.

Sur l'Auteur
Dulce Rodrigues est l’auteur de six livres jeunesse et d’un carnet de voyages en Egypte. Elle parle six langues vivantes et traduit ses propres livres. Née à Lisbonne, l’auteur y a passé une grande partie de sa vie, mais après avoir reçu une bourse d’études du Goethe-Institut, en Allemagne, et une autre pour un cours scientifique avec l’Open University au Royaume Uni, elle a fini par vivre dans d’autres villes et pays d’Europe. Retraitée comme fonctionnaire internationale de l’OTAN et ayant été auparavant traductrice auprès des forces militaires des États-Unis, Dulce Rodrigues partage maintenant son temps entre les voyages et les livres – ceux des autres et ceux qu'elle écrit pour les jeunes… de tous les âges. Elle aime le jardinage, la photographie, l’art et la musique, les animaux, et est passionnée d’Histoire. Visitez son site personnel www.dulcerodrigues.info ou son site pédagogique www.barry4kids.net.

Sur le caractère pédagogique des pièces de théâtre
Les pièces de théâtre jeunesse peuvent être utilisées comme source de lecture (ou de récitation) dans la salle de classe ou pour des activités après les cours, où les élèves n’auront pas besoin de mémoriser les textes mais tout simplement de les lire. Aucun besoin non plus d’un espace scénique; le premier rang de la classe suffira. L’accent est surtout mis sur la lecture du texte et l’expression vocale et gestuelle. L’expérience à montré que des enfants et des jeunes qui ne nourrissent aucun intérêt spécial pour les livres ou qui éprouvent parfois des difficultés dans la lecture gagnent confiance et se laissent entraîner par la lecture au fur et à mesure qu’ils acquièrent la maîtrise de textes théâtrales de difficulté moyenne.

---- FIN ----

LIVRES JEUNESSE

AUTRES LIVRES

TEXTES de THÉÂTRE

WEB ENFANTS

site jeunesse Barry4kids, en quatre langues

Suivez Dulce Rodrigues sur Google

Suivez Dulce Rodrigues sur Facebook Suivez Dulce Rodrigues sur YouTube Suivez Dulce Rodrigues sur Pinterest Suivez Dulce Rodrigues sur LinkedIn

Copyright © Dulce Rodrigues, 2000-2016. Tous les droits réservés.